ACTIVITÉS

Les cadets de l’Aviation royale du Canada participent à une foule d’activités amusantes et stimulantes. Chacun y trouvera son compte, quels que soient ses goûts personnels.

Les amateurs de plein air apprécieront notamment les cours de survie pour équipage de vol. Les sportifs pourront profiter d’un programme d’éducation physique et de loisirs qui comprend la pratique de différents sports tels le biathlon et le tir de précision de style olympique.

Les artistes développeront leurs talents grâce au programme de musique.

Les jeunes qui apprécient les activités manuelles pourront participer à la fabrication de modèles réduits d’aéronefs. Ils seront initiés aux diverses techniques et outils technologiques reliés à l’aviation.

Les passionnés de technologie seront mis au défi par l'aéronautique constamment en évolution ainsi que par les avancements toujours plus importants reliés à l’ère spatiale, de même que l’importante contribution du Canada dans ce domaine.

L'escouade de précision

 

L'escouade d’exercice militaire de précision est composé de cadets élaborant une démonstration de marche militaire. Ces mouvements varient au niveau de la complexité. Une nouvelle chorégraphie est élaborée à chaque année et offre un défi de taille aux jeunes membres car, si apprendre par coeur une séquence de mouvements militaires est difficile, l'exécuter en synchronisant les membres en est tout autre.

 

C'est donc une activité optionnelle qui regroupe les meilleurs cadets en exercice militaire (drill) de l'escadron. Le but est de préparer une chorégraphie de mouvements d’exercice militaire avec le plus de coordination, de précision et de justesse possibles.

Pilotage

 

Les Cadets de l'Air apprennent les traditions de l'Aviation Royale du Canada et participent à des activités connexes au vol. Celle-ci comprend le vol à voile, le vol motorisé, la navigation, les études aériennes, la météo, le contrôle du trafic aérien et les communications. 

 

Certains cadets ont la chance d'obtenir leur brevet de pilote gratuitement par le biais du programme des cadets.

 

Le vol à voile est un des aspects les plus populaires du programme des Cadets de l'Air et procure une base solide pour l'apprentissage du pilotage d'avions plus complexes.

 

Quelques cadets de l'air poursuivent des carrières civiles dans le domaine de l'aviation alors que d'autres se contentent de pratiquer le pilotage comme loisir.

 

Tir / Biathlon

 

La valeur éducative associée à la pratique de ces deux disciplines n’est plus à démontrer. Il est en effet reconnu que la pratique du tir à la carabine à air comprimé et celle du biathlon requiert un haut niveau de discipline personnelle et une grande endurance tant physique que mentale. Le biathlon est une épreuve combinant deux disciplines. Par coutume, quand on parle du biathlon, on évoque la combinaison du ski de fond et tir à la carabine.
 

Le but des programmes de tir à la carabine à air comprimé et de biathlon des organisations des cadets du Canada (OCC) est de développer l’intérêt des jeunes pour le tir récréatif et le tir de compétition. Le tir à la carabine à air comprimé et le biathlon sont deux disciplines prisées par les cadets. 

 

Ces deux sports initiés et pratiqués au niveau local conduisent invariablement, à chaque année, à des compétitions locales, régionales, provinciales, nationales, voire même internationales.

© 2017 - ESCARDON 4 DE MAISONNEUVE

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now